Louer une voiture sans permis, une solution adaptée à tous les besoins

La location voiture sans permis est pratique, facile d’accès et se révèle très économique. Elle est accessible à toute personne âgée d’au moins 16 ans, titulaire ou non d’un permis de conduire.

Les avantages procurés par la location de voiture sans permis

La location voiture sans permis s’adresse à ceux dont le permis de conduire est retiré ou suspendu. Les jeunes âgés d’au moins 16 ans, ne disposant pas encore du papier rose, peuvent également y accéder. Certains concessionnaires automobiles réservent pourtant leurs véhicules uniquement pour ceux titulaires du permis B. Louer ce type de véhicule se voit comme étant une solution avantageuse alliant praticité et confort. Cela permet de sillonner les plus grandes villes de l’hexagone facilement, sans permis et en toute sérénité. De leur côté, les militants écologistes encouragent les gens à se prêter à cette pratique. En effet, avec une émission de pas plus de 80 g/km de CO2, les voiturettes sont les véhicules motorisés les moins polluants du moment.

Solution alternative : échange de voiture sans permis, une pratique avantageuse

L’échange de voiture sans permis gagne de plus en plus de terrain. En effet, pas moins d’une centaine de milliers de personnes par an se voient retirer leur permis de conduire. L’avantage de cette pratique réside donc dans le fait qu’une fois le permis récupéré, l’échangeur n’auront pas à revendre le véhicule en question. Il aura plutôt la possibilité de se réapproprier de l’objet de l’échange qu’il peut juger plus utile qu’une voiturette. Cependant, la méfiance est de rigueur dans certains cas. Mieux vaut donc privilégier les amis et les proches pour se prêter à ce genre de pratique. À la rigueur, il faut avoir affaire à des gens qu’on côtoie tous les jours. Ce qui limiterait les difficultés en cas de litige.